Auteur : Isabelle Minière

Je suis très sensible

UGS : ND Catégorie :
Paiement sécurisé

Auteur(s) : Isabelle Minière

En apparence, Grégoire est un type normal, il aime son boulot, se coucher tôt, aller au cinéma. Il vit avec Agathe, professeur de philo, et ils semblent heureux ensemble. Parfois, il a des réactions bizarres, il n’est pas « comme les autres ». Pour Agathe, c’est ce qui fait son charme.
Le décès soudain du président de la République, l’interdiction du film les Bêtes sauvages, l’apparition de Vivien, un collègue d’Agathe, viennent désorganiser l’univers de Grégoire. Son regard innocent, sa façon de voir les choses et les êtres sont mis à mal. Tout bascule.
Avec des mots simples, Isabelle Minière nous fait peu à peu entrer dans un monde intérieur bien singulier. L’humour de Grégoire est le plus souvent involontaire ; oui, en effet, Grégoire est très sensible, et très attachant. C’est un personnage bouleversant qui intrigue son entourage et donne du monde une perception inattendue et fascinante.

Poids 200 g
Dimensions 180 × 120 cm
Nombre de pages

174

Format

Papier, Numérique

EAN papier

9791090175204

EAN numérique

9782379851728

Date de publication

21/08/2014

Code CLIL

3443

Panier