Après seize ans d’absence, Howard Lejeune, brillant archéologue, resurgit dans la vie de Margaux. D’emblée, il l’invite à venir l’assister sur un chantier de fouilles en Syrie et lui dévoile son grand défi scientifique : élucider le mystère de la mort d’un célèbre roi du pays de Sumer.
Dans la chaleur et la poussière du Proche-Orient, entourée d’une équipe haute en couleur, Margaux se voit confrontée à un dilemme qu’elle n’aurait jamais imaginé. Quelle part d’elle-même va-t-elle accepter de sacrifier pour sauver l’homme qu’elle adule depuis l’université ?
À travers cette aventurière malgré elle, sur laquelle plane l’ombre d’un meurtre en Mésopotamie, Marie-Ève Sténuit trame une originale histoire d’amour et de passion très contemporaine autour de la tombe d’un guerrier disparu il y a plus de quatre mille ans.
| Poids | 182 g |
|---|---|
| Dimensions | 180 × 120 cm |
| Nombre de pages | 192 |
| Format | Papier |
| EAN papier | 9791090175037 |
| Date de publication | 15/03/2012 |
| Code CLIL | 3443 |





